La Bibliothèque de l’Ecole Supérieure de Banque (ESB) a pour mission d’appuyer l'enseignement et la recherche et d’apporter aux étudiants toute la documentation utile pour mener à bien leurs études. À cette fin, elle met à la disposition de ses lecteurs de multiples ressources documentaires et ce dans différents domaines.

La bibliothèque se compose de deux étages, de 176 m2 chacun et peut accueillir jusqu’à 100 lecteurs. Elle dispose d’un service d’accueil et d’information, d’un poste de consultation pour le catalogue automatisé, des fichiers, des catalogues par thème, des bases de données, des présentoirs à périodiques, une salle pour visionner des cassettes vidéo, un atelier de reprographie, etc. (visitez la bibliothèque)

La bibliothèque offre à ses utilisateurs l’accès libre aux documents dans le souci de rapprocher le lecteur du document et lui permettre ainsi de choisir directement dans les rayons la documentation qui répond le plus à ses besoins.

Le fonds documentaire de la bibliothèque couvre tous les domaines du management. Cependant, on y trouve des domaines divers tels que l’histoire, les sciences humaines ainsi qu’une librairie de loisirs contenant des romans, nouvelles, essais etc.

La bibliothèque dispose de plusieurs types de documents (ouvrages, périodiques, journaux, bases de données, cassettes vidéo et audio, traitant du domaine bancaire et financier principalement et les autres disciplines en second lieu. ( voir plan de classification)

La majorité du fonds documentaire est en langue française, cependant la bibliothèque dispose d'un fonds en arabe qui sera bientôt disponible en ligne.

Actualités

facebook
twiter
revib